PROVENCE-PIÉMONT

La Provence n'est pas qu'une. Son caractère se développe au grès des espaces. Le vent, la mer, sa géologie complexe, confère à chacune de ses vallées un lieu unique où les histoires se racontent à travers des cuisines, des cultures distinctes. Quelle Provence ? Celle des manadiers, des processions gitanes en Camargue, aéroport international pour oiseaux migrateurs ? Ou bien celle des Alpilles, de ses bergers et châteaux romans ? La Provence s'étale jusqu'à Menton, et se voit persillée d'entrelacs ouverts sur d'autres horizons. Riche de contes et légendes, en perpétuels mouvements. Et pour mieux comprendre cette Provence complexe, il faut aussi savoir déborder, et voir du côté du Piémont, terres de richesses et de gastronomie, forte d'une langue qui, à l'instar de l'occitan, du francoprovençal et du catalan, fait parti du groupe roman.

AU CŒUR DE LA PROVENCE

AU CŒUR DE LA PROVENCE

Une lumière. Des terres ocres. Une odeur fraîche de thym le long d'un sentier. Quelques châteaux perchés. Paysages fendus d'aqueducs romains. Eaux turquoises dans des criques encore vierges des grondements humains. Des Alpilles aux Calanques, du château des Papes aux déambulations aixoises, de la gouaille marseillaise aux processions gitanes en Camargue. Le pays de Cézanne émerveille de par sa diversité, ses ambiances et sa gastronomie. Le Mistral emporte tout et rappelle que la Provence renaît tous les matins. Venez donc la découvrir, on ne la connaît jamais assez.

LA CÔTE D'AZUR

LA CÔTE D'AZUR

De la Camargue à Cannes, la côte s'étire et ne se ressemble jamais. Le bord de mer fait état de cette longue estampe côtière. De ses criques paradisiaques jusqu'au Massif rouge vif de l'Estérel, il offre de remarquables morceaux de Méditerranée. Derrière la façade maritime, la vigne colonise joyeusement les terres. Les vallons se piquent d'oliviers. D'une voix basse, les villages murmurent leur histoire, loin des embruns et de la rumeur estivale. Des histoires de truffe, des histoires pastorales. Du théâtre de ses gorges à ses parcs naturels marins, ce pont entre les deux citées s'avère profondément généreux.

COMTÉ DE NICE & PIÉMONT

COMTÉ DE NICE ET PIÉMONT

Carrefour de civilisations, tiraillé entre l'appel de la mer et celui de la montagne, l'ancien Comté de Nice saisit de contrastes. Si Nice attire pour ses couleurs chaudes et sa vie culturelle chatoyante, l'arrière-pays exprime parfaitement toutes les nuances d'un territoire historiquement fort enchevêtré. La route du sel y dessine une vallée enclavée et hors du temps, où les villages dressent pour monument dialectes et orgues imposants. Paradis des randonneurs, le Mercantour couve majestueusement l'ensemble. Marmottes, chevreuils et loups y musclent librement leurs jarrets. Ils laissent deviner le Piémont, et ses paysages viticoles du Barolo. 

INSTAGRAM DU MAQUIS

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

MARIAGES, CADEAUX
Mariages, départ à la retraite, PACS, anniversaires: pensez Maquis !


 

ENTREPRISE

Des voyages à la carte pour rassembler et motiver votre équipe, à travers des expériences ciblées et personnalisées. 
 

© 2019, Une Table dans le Maquis