PROVENCE-PIEDMONT

There is not only one Provence. Its character develops through its spaces. The wind, the sea, its complex geology, merge with its valleys has unique place where stories are told through cuisines, distinct cultures. What is Provence? That of manadiers, Gypsy processions in Camargue, a land of migratory birds? Or that of the Alpilles, its shepherds and Romanesque castles? Provence extends to Menton, and is thus intertwined on other horizons. Rich of tales and legends, in perpetual movements. In order to understand this complex Provence, why not extending our travel in Piedmont? A part of the occitan culture, land of a deep and rich gastronomy?

AT THE HEART OF PROVENCE

AT THE HEART OF PROVENCE

A light. Ocher grounds. A fresh smell of thyme along a path. Perched castles here and there. Colorful ​​landscapes marbled with Roman aqueducts. Turquoise waters and coves, still untouched by human rumbles. From the Alpilles to the Calanques, from the Palais des Papes (Palace of the Popes, to the wanders of Aix's narrow streets, from Marseille to Gypsy processions in the Camargue. Cézanne's amazes by its diversity, its atmospheres and its gastronomy. The Mistral (wind) takes away all and yet reminds that Provence is reborn every morning. Come and discover the neverending beauty of the heart of Provence!

FRENCH RIVIERA

FRENCH RIVIERA

The French Riviera stretches from Marseille to Menton, and is constantly changing. The sea front reflects this coastal print. From its heavenly creeks to the bright red Estérel massif, it offers remarkable morsels of the Mediterranean. Behind the seafront, vineyards happily colonise the land. Olive trees are scattered through the small valleys. In a low voice the villages tell their stories, far from the sea spray and summer rumour. Stories of truffles, pastoral stories. From the theatrical setting of its gorges to its natural underwater sites, French Riviera is immensely generous.

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

MAQUIS' INSTAGRAM

WEDDINGS, GIFTS
Wedding, retirement, birthday: think Maquis !


 

CORPORATE SERVICES

Taylor made travels designed for team building and motivation, through targeted and customized experiences.
 

© 2018-2020, Une Table dans le Maquis

PROVENCE-PIÉMONT

La Provence n'est pas qu'une. Son caractère se développe au grès des espaces. Le vent, la mer, sa géologie complexe, confère à chacune de ses vallées un lieu unique où les histoires se racontent à travers des cuisines, des cultures distinctes. Quelle Provence ? Celle des manadiers, des processions gitanes en Camargue, aéroport international pour oiseaux migrateurs ? Ou bien celle des Alpilles, de ses bergers et châteaux romans ? La Provence s'étale jusqu'à Menton, et se voit persillée d'entrelacs ouverts sur d'autres horizons. Riche de contes et légendes, en perpétuels mouvements. Et pour mieux comprendre cette Provence complexe, il faut aussi savoir déborder, et voir du côté du Piémont, terres de richesses et de gastronomie, forte d'une langue qui, à l'instar de l'occitan, du francoprovençal et du catalan, fait parti du groupe roman.

AU CŒUR DE LA PROVENCE

AU CŒUR DE LA PROVENCE

Une lumière. Des terres ocres. Une odeur fraîche de thym le long d'un sentier. Quelques châteaux perchés. Paysages fendus d'aqueducs romains. Eaux turquoises dans des criques encore vierges des grondements humains. Des Alpilles aux Calanques, du château des Papes aux déambulations aixoises, de la gouaille marseillaise aux processions gitanes en Camargue. Le pays de Cézanne émerveille de par sa diversité, ses ambiances et sa gastronomie. Le Mistral emporte tout et rappelle que la Provence renaît tous les matins. Venez donc la découvrir, on ne la connaît jamais assez.

LA CÔTE D'AZUR

LA CÔTE D'AZUR

De la Camargue à Cannes, la côte s'étire et ne se ressemble jamais. Le bord de mer fait état de cette longue estampe côtière. De ses criques paradisiaques jusqu'au Massif rouge vif de l'Estérel, il offre de remarquables morceaux de Méditerranée. Derrière la façade maritime, la vigne colonise joyeusement les terres. Les vallons se piquent d'oliviers. D'une voix basse, les villages murmurent leur histoire, loin des embruns et de la rumeur estivale. Des histoires de truffe, des histoires pastorales. Du théâtre de ses gorges à ses parcs naturels marins, ce pont entre les deux citées s'avère profondément généreux.

COMTÉ DE NICE & PIÉMONT

COMTÉ DE NICE ET PIÉMONT

Carrefour de civilisations, tiraillé entre l'appel de la mer et celui de la montagne, l'ancien Comté de Nice saisit de contrastes. Si Nice attire pour ses couleurs chaudes et sa vie culturelle chatoyante, l'arrière-pays exprime parfaitement toutes les nuances d'un territoire historiquement fort enchevêtré. La route du sel y dessine une vallée enclavée et hors du temps, où les villages dressent pour monument dialectes et orgues imposants. Paradis des randonneurs, le Mercantour couve majestueusement l'ensemble. Marmottes, chevreuils et loups y musclent librement leurs jarrets. Ils laissent deviner le Piémont, et ses paysages viticoles du Barolo. 

INSTAGRAM DU MAQUIS

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

MARIAGES, CADEAUX
Mariages, départ à la retraite, PACS, anniversaires: pensez Maquis !


 

ENTREPRISE

Des voyages à la carte pour rassembler et motiver votre équipe, à travers des expériences ciblées et personnalisées. 
 

© 2019, Une Table dans le Maquis