Prendre le Maquis


Imaginez la scène. Une crique emmenant sa roche plonger droit dans la mer. Mer turquoise, ça va de soit. Personne, seul le va-et-vient de l’eau. Vous êtes bien. Le chef arrive alors doucement, et vous concocte un repas sur place, à l’assiette, en ces lieux isolés. Petit vin d’accord. Ça va de soit. Vous êtes décidément très bien.


Une Table dans le Maquis permet ce luxe, de retrouver des émotions dépouillées, mêlant le plaisir des yeux à ceux de la bouche. Les lieux où je vous invite sont des endroits éprouvés, que je connais intimement, et dans lesquels je vous invite. Sans fard, sans intermédiaire. En Corse, en Provence. Mais aussi au Japon, à Kyoto et dans la région de Toyama. En Russie, Moscou et sa campagne riche de bourgs médiévaux méconnus et spectaculaires. Autour du lac Baïkal, en Sibérie orientale. Chef de profession, au passé journalistique, je vous entraîne là où les agences touristiques ne mettent les pieds, en mêlant gastronomie, histoire, rencontres et tranches de vie. Avec un sens du plaisir et de la pérégrination quotidiennement renouvelé.


L’aventure commence dès maintenant. Résolution 2019: penser sérieusement à ses futures vacances.



#voyage, #provence, #corse, #japon, #kyoto, #toyama, #russie, #moscou, #anneaudor, #sibérie, #irkoutsk, #baïkal, #gastronomie, #guideprivé