Dans les entrailles de Kyoto


Tout voyageur partant au pays du soleil levant pour la première fois, passe généralement par Kyoto. L'ancienne capitale impériale exerce un pouvoir de fascination encore intact. Qui dit Kyoto, dans l'imaginaire collectif, dit temples, machiya, jardins, bambouseraie. Musée du Manga, aussi. Gastronomie, bien sûr.



Avec cette aura si puissante, Kyoto peut aussi décevoir le visiteur. S'il s'attend à une ville intacte et préservée, il sera étonné de voir une ville moderne, qui n'hésite pas à raser ses vieilles bâtisses, dans une frénésie immobilière qui profite des tarifs élevés du foncier. S'il s'attarde sur certains quartiers dédiés à la consommation et à l'industrie du tourisme, il peut alors désespérément chercher et ne pas trouver cette âme, qu'il espérait tant. L'esprit voyageur et vagabond, cette fraîcheur du premier jour s'estompe alors fatalement. La fatigue prend le dessus, et la capitale des chambara (films de sabre) et jidai-geki (films historiques) se mute en déception.


Et pourtant ! Kyoto ne cesse de se réinventer. Kyoto incarne le voyage ! Son succès ne doit pas occulter sa réalité quotidienne: une ville immense, qui fait la part belle aux artisans et l'entreprise familiale. Une ville entrecoupée de parcelles agricoles, arrosée de rivières, entourée de montagnes et de forêts. Kyoto propose tout un panel de possibilités, allant bien sûr de sa gastronomie extraordinaire, à des lieux isolés de tout, où le visiteur peut se sentir en tranquillité, à l'écart. Kyoto recèle d'endroits privilégiés, et reste une terre de découvertes insoupçonnées. Le caractère discret de ses habitants, certainement, voile ses richesses quotidiennes... Et qui les découvre, se sentira l'âme exploratrice. Kyoto est une ville qui exalte l'appétit et la découverte. Et si vous la découvriez de l'intérieur ?


>> CIRCUITS A KYOTO : www.unetabledanslemaquis.com/kyoto

>> A LA CARTE : me contacter directement, unetabledanslemaquis@gmail.com




#voyager #voyager #travel #voyage #traveler #travelgram #travelblogger #japon #japan #kyoto #japanesefood #privateguide #unetabledanslemaquis

48 vues