RESPONSABLE ET SOLIDAIRE

Une Table dans le Maquis s'entoure d'artisans d'exception, qui correspondent à des critères d’enrichissement culturel, social, écologique et agricole local. Cela peut être un vigneron, un céramiste, un guide de haute montagne, un berger en transhumance, un apiculteur, un luthier. Tous ont une histoire à raconter. En plus de profiter aux acteurs locaux, partir profite au voyageur : il rencontrera des personnes sémillantes, animées d'un esprit de partage. A travers leur artisanat, leur langue, leur être, le voyageur peut s'imprégner d'un lieu, et se plonger au cœur de son expression. Il peut s'évader. 

Agritourisme, écotourisme, tourisme durable, responsable ou participatif : finalement tout semble lié, dès l’instant où le regard observe ce qui l’entoure. Au delà des bienfaits de ce tourisme, c’est avant tout salvateur pour l’esprit. Chaque endroit est fort d’une identité, dont ses habitants en sont la langue la plus vivante. Comme l'esprit d'un lieu évolue en même temps que le monde, nous nous efforçons, à chacune de nos venues, de nous actualiser et rencontrer les nouveaux acteurs locaux, pour comprendre et capturer ce mouvement. Notre but est de mettre en lumière ces personnes en créant ensemble des expériences et un échange avec vous, et ainsi de s’impliquer directement dans le développement local.

LE LOCAL, NOTRE RACINE

Vivre un endroit, tel est notre crédo. S'échapper, à la découverte de l'âme d'un lieu, où l’humain reste au cœur du propos. Dans la rue d'à côté comme à l’autre bout du monde, l’appétit de découvrir autorise le voyage. Qu’il s’agisse de partir à la rencontre de pêcheurs ligures, ou d’un artisan d’instruments anciens en Balagne (Haute Corse), nous choisissons le local et la rencontre avant tout. Transmettre notre passion à travers des circuits courts. A travers des visages qui animent et rendent ces lieux inoubliables. Une Table dans le Maquis, c'est l’assurance de nouer des liens forts avec le paysage que l'on s’apprête à croquer. Au quotidien, les possibilités évoluent, et nous nous informons, rencontrons, afin de proposer des prestations uniques, créatives, évolutives. 

EXIGENCE ET INNOVATION

Une Table dans le Maquis est la promesse d’une expérience unique, personnalisée, indépendante et qualitative. Le luxe, d’après nous, réside dans le degré d’optimisation d’une prestation et, avant tout, dans la qualité-même des rencontres, des parcours, des artisans rencontrés. Nous créons des itinéraires à partir de notre connaissance personnelle du terrain et développons des réseaux éprouvés, en parfait accord avec les principes d’un tourisme de proximité, visant à soutenir les talents locaux sans perturber les cultures et l’environnement. Où que vous soyez, vous aurez la garantie de réaliser des séjours rares, avec des prestataires locaux que nous connaissons personnellement, en qui nous avons toute confiance, et qui ont confiance en nous.