RESPONSIBLE AND SUPPORTIVE

Une Table dans le Maquis relies on our specialised knowledge to offer an unlimited choice of sites: South of France. Our knowledge of the sites has been perfected with time, through the professional world of cooking and our personal passion. We are fully independent, working outside large-scale tourism franchises. The farmers, restaurant owners and producers we work with are above all people whom we know well, who are passionate, and with whom we are eager to share.

The Provence region and Corsica boast an exceptional heritage and beautiful wilderness, encased between sea and mountain, forged with wind and time, and provide an infinite field of exploration. Through their wealth, they will instil the sense of peregrination, far away from the daily bustle. At every turn, they offer the possibility of being surprised, of renewed astonishment. Une Table dans le Maquis wants to add the pleasure of eating to your travel experience, based on a similar model of authenticity, sharing and happiness. He lays his Table in a site that nature tells him would be a nice place to spend some time, without signposting or advertisements. From the grain to the plate. From the sea to the Mountain. Une Table dans le Maquis lets time follow its course, for a unique and customised experience.

OUR ROOTS ARE LOCAL

Living a place is our creed. Escape, discover the soul of a place, where the human remains at the heart of the matter. In the street next door as at the other end of the world, the appetite for discovery authorizes travel. Whether it is going to meet Ligurian fishermen, or a craftsman of ancient instruments in Balagne (Upper Corsica), we invite you to meet the Locals in their own cosy homes to share dinner and great conversation together. Une Table dans le Maquis is the assurance of forging strong links with the landscape that you are about to live.

QUALITY DEMAND & INNOVATION

A Table in the Maquis is the promise of a unique, personalized, independent and qualitative experience. Luxury, in our opinion, lies in the degree of optimization of a service and, above all, in the very quality of the meetings, the routes, the craftsmen encountered. We create itineraries from our personal knowledge of the terrain and develop proven networks, in perfect harmony with the principles of local tourism, aiming to support local talent without disturbing cultures and the environment. Wherever you are, you will be guaranteed to have rare stays, with local service providers that we know personally, in whom we trust, and who trust us.

RESPONSABLE ET SOLIDAIRE

Une Table dans le Maquis s'entoure d'artisans d'exception, qui correspondent à des critères d’enrichissement culturel, social, écologique et agricole local. Cela peut être un vigneron, un céramiste, un guide de haute montagne, un berger en transhumance, un apiculteur, un luthier. Tous ont une histoire à raconter. En plus de profiter aux acteurs locaux, partir profite au voyageur : il rencontrera des personnes sémillantes, animées d'un esprit de partage. A travers leur artisanat, leur langue, leur être, le voyageur peut s'imprégner d'un lieu, et se plonger au cœur de son expression. Il peut s'évader. 

Agritourisme, écotourisme, tourisme durable, responsable ou participatif : finalement tout semble lié, dès l’instant où le regard observe ce qui l’entoure. Au delà des bienfaits de ce tourisme, c’est avant tout salvateur pour l’esprit. Chaque endroit est fort d’une identité, dont ses habitants en sont la langue la plus vivante. Comme l'esprit d'un lieu évolue en même temps que le monde, nous nous efforçons, à chacune de nos venues, de nous actualiser et rencontrer les nouveaux acteurs locaux, pour comprendre et capturer ce mouvement. Notre but est de mettre en lumière ces personnes en créant ensemble des expériences et un échange avec vous, et ainsi de s’impliquer directement dans le développement local.

LE LOCAL, NOTRE RACINE

Vivre un endroit, tel est notre crédo. S'échapper, à la découverte de l'âme d'un lieu, où l’humain reste au cœur du propos. Dans la rue d'à côté comme à l’autre bout du monde, l’appétit de découvrir autorise le voyage. Qu’il s’agisse de partir à la rencontre de pêcheurs ligures, ou d’un artisan d’instruments anciens en Balagne (Haute Corse), nous choisissons le local et la rencontre avant tout. Transmettre notre passion à travers des circuits courts. A travers des visages qui animent et rendent ces lieux inoubliables. Une Table dans le Maquis, c'est l’assurance de nouer des liens forts avec le paysage que l'on s’apprête à croquer. Au quotidien, les possibilités évoluent, et nous nous informons, rencontrons, afin de proposer des prestations uniques, créatives, évolutives. 

EXIGENCE ET INNOVATION

Une Table dans le Maquis est la promesse d’une expérience unique, personnalisée, indépendante et qualitative. Le luxe, d’après nous, réside dans le degré d’optimisation d’une prestation et, avant tout, dans la qualité-même des rencontres, des parcours, des artisans rencontrés. Nous créons des itinéraires à partir de notre connaissance personnelle du terrain et développons des réseaux éprouvés, en parfait accord avec les principes d’un tourisme de proximité, visant à soutenir les talents locaux sans perturber les cultures et l’environnement. Où que vous soyez, vous aurez la garantie de réaliser des séjours rares, avec des prestataires locaux que nous connaissons personnellement, en qui nous avons toute confiance, et qui ont confiance en nous.