UPPER CORSICA

"Like a continent, its different regions corresponding to different countries."

Dorothy Carrington, in her classic "Granite Island"

 

Balagne and its hilltop villages. Cap Corse and its Genoese bridges. Nebbiu valley and its exceptional products. Agriates desert and its paradisiacal beaches. Castagniccia and its mountain gastronomy. The green forests of Aïtone and its refreshing natural basins. Corte and its spectacular gorges & hiking departures. Bastia the immortal Genoese city. Saint Florent and its gulf surrounded by turquoise waters... Upper Corsica is a land of adventures and exceptional discoveries, with a strong identity and heritage, as varied as its landscapes. Discover it through personalized tours and my networks of craftsmen!

Discover Upper Corsica in an exceptional and expandable circuit, which mixes wild excursions, discoveries of paradisiac creeks, ghost villages lost in a dense and almost supernatural vegetation. Remnants of pagan civilizations stand side by side with remote monasteries. Your odyssey also brings you to meet artisans who, through their knowledge, testify to the living of these lands out of time. The sea sweeps you at the end of the world, and the paths of Upper Corsica will bring you far. Where the stone becomes colossus. Where the elements intersect in a baroque and fantastic struggle.

Sleep in a cave at the edge of a wild coast, or in a Genoese tower, watching the horizon and the sun. Get lost in the forest trails, peppered with Genoese bridges and natural basins. Concerts or open-air theater, perched villages and vertiginous creeks. Inland, the Monte Cinto rises to 2706m. Desert, a string of Genoese towers, natural essences, chestnut trees. Kitchen garden-Restaurants lost into the wild, sheepfolds and Corsican songs. In a small area, Upper Corsica offers as many different landscapes as a continent.

MAQUIS' INSTAGRAM

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

WEDDINGS, GIFTS
Wedding, retirement, birthday: think Maquis !


 

CORPORATE SERVICES

Taylor made travels designed for team building and motivation, through targeted and customized experiences.
 

© 2019, Une Table dans le Maquis

HAUTE CORSE

La Balagne et ses villages perchés, le Cap Corse et ses ponts Génois, le Nebbiu et ses produits d'exception, le désert des Agriates et ses plages paradisiaques, la Castagniccia et sa gastronomie de montagne, les forêts verdoyantes et rafraîchies de vasques naturels vers Aïtone, Corte et ses gorges spectaculaires, départs de randonnées, Bastia l'immortelle citée génoise, Saint Florent et son golfe aux eaux turquoises... La Haute Corse est une terre d'aventures et de découvertes exceptionnels, forte d'une identité et d'un patrimoine aussi varié que ses paysages. Je vous invite à la découvrir à la carte, en toute intimité, à travers des circuits personnalisés et mes réseaux d'artisans. 

Découvrez la Haute Corse dans un circuit exceptionnel et extensible, qui mêle randonnées sauvages, découvertes de criques paradisiaques, villages fantôme perdus dans une végétation dense et presque surnaturelle. Les vestiges de civilisations païennes côtoient des monastères reculés. Votre odyssée vous mènera aussi à la rencontre d'artisans, qui, à travers leur savoir, témoignent du vivant de ces terres hors du temps. La mer vous balayera au bout du monde, et les sentiers de Haute Corse vous transporteront loin, très loin. Là où la pierre devient colosse. Là où les éléments se croisent dans une lutte baroque et fantastique.

Logez dans une grotte au bord d'une côte sauvage, ou dans une tour génoise, guettant l'horizon et le soleil. Perdez-vous dans les sentiers forestiers de ponts génois en vasques naturels. Concerts ou théâtre en plein air, villages perchés et calanques vertigineuses. Dans les terres, le Monte Cinto culmine à 2706m, pendant qu'en bas Calvi se mute en capitale électro. Désert, chapelet de tours Génoises, essences naturelles, châtaigneraies. Potagers restaurants isolés dans la nature, bergeries et chants corses. Sur un territoire restreint, la Haute Corse propose autant de paysages différents qu'un continent.

 

Je réalise des devis sur mesure, s'accordant au mieux à vos attentes.

INSTAGRAM DU MAQUIS

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

MARIAGES, CADEAUX
Mariages, départ à la retraite, PACS, anniversaires: pensez Maquis !


 

ENTREPRISE

Des voyages à la carte pour rassembler et motiver votre équipe, à travers des expériences ciblées et personnalisées. 
 

© 2019, Une Table dans le Maquis