CORSE

« Figurez-vous un monde encore en chaos, une tempête de montagnes que séparent des ravins étroits où roulent des torrents: pas une plaine, mais d’immenses vagues de granit et de géantes ondulations de terre couvertes de maquis ou de hautes forêts de châtaigniers et de pins […]. J’errais à travers cette île magnifique, avec la sensation que j’étais au bout du monde. »

 

Guy de Maupassant, Le Bonheur, Contes du jour et de la nuit.

Le relief corse permet tout : d'une vallée, d'un massif ou d'une crique à l'autre, l'île n'a jamais fini sa métamorphose. En quelques minutes, le voyageur passe d'une falaise abrupte disparaissant dans l'écume, à des montagnes titanesques. Des neiges éternelles du Monte Cinto, à de la pierre vermeille, arrondie par le Temps et le sel. Ces entrelacs géologiques et végétaux lui confèrent une diversité exceptionnelle dont la gastronomie se fait interprète, terroirs singuliers à quelques battements d'ailes d'oiseau. Vins, olives, fromages, charcuteries, miels, produits issus de la châtaigne...

HAUTE CORSE

La Balagne et ses villages perchés, le Cap Corse et ses ponts Génois, le Nebbiu et ses produits d'exception, le désert des Agriates et ses plages paradisiaques, la Castagniccia et sa gastronomie de montagne, les forêts verdoyantes et rafraîchies de vasques naturels vers Aïtone, Corte et ses gorges spectaculaires, départs de randonnées, Bastia l'immortelle citée génoise, Saint Florent et son golfe aux eaux turquoises... La Haute Corse est une terre d'aventures et de découvertes exceptionnels, forte d'une identité et d'un patrimoine aussi varié que ses paysages. Je vous invite à la découvrir à la carte, en toute intimité, à travers des circuits personnalisés et mes réseaux d'artisans. 

HAUTE CORSE
CORSE DU SUD

CORSE DU SUD

Extraordinaire de plages paradisiaques, la Corse du Sud a su préserver son littoral. Entre Ajaccio et Bonifaccio, le maquis s'est imposé chef. L'activité humaine s'y est adaptée, si bien qu'aujourd'hui la région est plus boisée qu'elle ne l'était au XIXe siècle. Si certains points représentent des centres très importants de retraite estivale, le sud de l'île est en réalité beaucoup plus vierge qu'il n'est aménagé. Au delà des longues grèves que sont la Palombaggia, le promeneur découvre des forêts très anciennes, où le pin Laricio prend le vent de plein fouet.

INSTAGRAM DU MAQUIS

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

MARIAGES, CADEAUX
Mariages, départ à la retraite, PACS, anniversaires: pensez Maquis !


 

ENTREPRISE

Des voyages à la carte pour rassembler et motiver votre équipe, à travers des expériences ciblées et personnalisées. 
 

© 2019, Une Table dans le Maquis