CORSE DU SUD

Même au cœur de la saison estivale, je vous garantie la Corse du Sud pour vous, dans des lieux discrets et souvent gardés secrets. Je vous organiserai des randonnées équestres à travers le maquis, des visites de criques sauvages où seuls certains bateaux peuvent jeter l'ancre. Fermes auberges somptueuses, découverte de la faune et de la flore avec les plus grands spécialistes, dégustations de vin ou d'une race endémique de veau. Découvre de la Corse païenne d'avant la christianisation, avec ses menhirs, ses figures anciennes mystérieuses. Canyoning, sports extrêmes, circuits culinaires et culturels, chants corses, vignes et oliveraies: le sud ne se résume décidément pas qu'à ses plages extraordinaires. Vous serez surpris d'apprécier cette région spectaculaire en toute tranquillité en plein mois d'août.

Extraordinaire de plages paradisiaques, la Corse du Sud a su préserver son littoral. Entre Ajaccio et Bonifaccio, le maquis s'est imposé chef. L'activité humaine s'y est adaptée, si bien qu'aujourd'hui la région est plus boisée qu'elle ne l'était au XIXe siècle. Si certains points représentent des centres très importants de retraite estivale, le sud de l'île est en réalité beaucoup plus vierge qu'il n'est aménagé. Au delà des longues grèves que sont la Palombaggia, le promeneur découvre des forêts très anciennes, où le pin Laricio prend le vent de plein fouet. Il découvre des havres de paix, formés par le temps. Mais aussi des civilisations anciennes, comme la culture torréenne, qui a laissé des sites mégalithiques très préservés datant du néolithique, comme à Filitosa, Palaghju, ou dans la forêt à Cucuruzzu. Cette Corse-là, aux portes de la citée Impériale d'Ajaccio, renvoie en des temps anciens, qui rappelle le caractère syncrétique de cette île ouverte sur la Méditerranée, colonisée à mainte reprise, et forte d'une identité vivante, à visages multiples.

Ajaccio et sa gastronomie - venez découvrir le meilleur glacier au monde, Sartène capitale de la Polyphonie corse, Bavella - point final grandiose du légendaire GR20, l'extraordinaire veau tigre et vins des frères Abbatucci vers Propriano, Bonifaccio et la réserve maritime des Lavezzi... 

INSTAGRAM DU MAQUIS

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

MARIAGES, CADEAUX
Mariages, départ à la retraite, PACS, anniversaires: pensez Maquis !


 

ENTREPRISE

Des voyages à la carte pour rassembler et motiver votre équipe, à travers des expériences ciblées et personnalisées. 
 

© 2019, Une Table dans le Maquis