ABOUT

Une Table dans le Maquis stems from our ambition to combine travel and gastronomy, based on a direct sourcing model; travelling without relying on middlemen, making sure that enchantment is at every turn. We develop a sustainable, responsible tourism that benefits both travelers and local actors.

IN A FEW WORDS

• Specialist of Corsica, the Var & the Alpes-Maritimes
• Fully independent
• Customised meals and holidays, based on your profile

Une Table dans le Maquis relies on our specialised knowledge to offer an unlimited choice of sites. Our knowledge of the sites has been perfected with time, through the professional world of cooking and our personal passion. We are fully independent, working outside large-scale tourism franchises. The farmers, restaurant owners and producers we work with are above all people whom we know well, who are passionate, and with whom we are eager to share. 

The Provence region, Corsica, Japan and Siberia boast an exceptional heritage and beautiful wilderness, encased between sea and mountain, forged with wind and time, and provide an infinite field of exploration. Through their wealth, they will instil the sense of peregrination, far away from the daily bustle. At every turn, they offer the possibility of being surprised, of renewed astonishment. 

“C'est beaucoup plus que faire de la cuisine ensemble, il s'agissait d'un voyage culturel, avec des histoires intéressantes sur les lieux environnants et leur mémoire, sur les agriculteurs et leur travail [...] Fortement recommandé pour les amoureux de cuisine et les voyageurs qui aiment aller au delà des endroits touristiques.”

Evija, de Lettonie

Une Table dans le Maquis wants to add the pleasure of eating to your travel experience, based on a similar model of authenticity, sharing and happiness. He lays his Table in a site that nature tells him would be a nice place to spend some time, without signposting or advertisements. From the grain to the plate. From the sea to the Mountain. Une Table dans le Maquis lets time follow its course, for a unique and customised experience

 

Who am I?

Behind the table in the maquis looms your guide and chef, Paul. A former journalist and French professor at the University of Baikal (Irkutsk, Russian Federation), I decided in 2013 to trade my piece of chalk for a knife.

 

Having attended the Ferrandi school, I then had the opportunity of furthering my training at the Astrance (*** Michelin) in Paris, where cuisine and products are at the heart of every consideration. I learned that our senses can be sharpened to determine the sequence of actions and the quantities, with the elegance and bubbly curiosity that characterise the work of Chef M. Barbot.

Marked by this experience, I went off to discover techniques and histories, in France, Italy, Russia and Japan. In the kitchens of the Hyo Tei (*** Michelin, Kaiseki cuisine in Kyoto) and of the Elsa (* Michelin, Italian cuisine with French touches in Monaco). In markets, on the side of roads In Eastern Siberia, Armenia, Adjara (Georgia), Xinjiang (Western China), Hong Kong...

When I returned to France, I decided to take up residence in the Alpes-Maritimes for its incredible wealth, its incomparable luminosity, its varied landscapes and its high-quality produce. The terrain allows for sites of absolute silence located just minutes away from busy areas. It also allows for unspoilt nature. All you need is to touch the earth to get an idea of the soil’s fertility, or to take a bite of a fruit to understand the exceptional character of the land’s morphology, filled with terraced plots that blend in harmoniously with the exceptional surroundings. 

 

From the simple sandwich to the more complex dish, from the sea to the mountain, unique sophistication is the common element. My intention is to share a moment of pleasure, at the table, in a beautiful landscape! To discover tools, craftsmen, suppliers. Because “eating” is a way of discovering and understanding the world and its inhabitants. Because “eating” is a gift of the World.

MAQUIS' INSTAGRAM

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

WEDDINGS, GIFTS
Wedding, retirement, birthday: think Maquis !


 

CORPORATE SERVICES

Taylor made travels designed for team building and motivation, through targeted and customized experiences.
 

© 2019, Une Table dans le Maquis

À PROPOS

Une Table dans le Maquis est né de la volonté de rapprocher voyage et gastronomie, sur le modèle de la vente en direct: séjourner sans intermédiaires, et laisser la part belle aux enchantements. Je développe un tourisme durable, responsable, qui bénéficie aussi bien aux voyageurs qu'aux acteurs locaux.

EN QUELQUES MOTS

• Spécialiste Corse, Provence, Russie et Japon 

• Entièrement indépendant

• Voyages et tourisme responsable, dans le respects des cultures locales

Je vous propose un choix limité d'endroits dont je me suis fait spécialité. Ma connaissance des lieux s'est faite avec le temps, à travers le monde professionnel de la cuisine et ma passion personnelle. Je suis entièrement indépendant, et hors du fonctionnement des franchises du tourisme à grande échelle. Les agriculteurs, restaurateurs et divers artisans avec qui je travaille sont avant tout des personnes que je connaissais étroitement, qui aiment, et avec qui j'aime partager. 

Forts d'une culture et d'un patrimoine historique et écologique exceptionnels, pressés entre mer et montagne, dessinés par les vents et le temps, Provence, Corse, Russie et Japon sont des terrains d'exploration infinis. Leurs richesses autorisent la possibilité de retrouver le sens de la pérégrination, à l'écart des grondements. La possibilité de surprises, d'un étonnement renouvelé. 

“C'est beaucoup plus que faire de la cuisine ensemble, il s'agissait d'un voyage culturel, avec des histoires intéressantes sur les lieux environnants et leur mémoire, sur les agriculteurs et leur travail [...] Fortement recommandé pour les amoureux de cuisine et les voyageurs qui aiment aller au delà des endroits touristiques.”

Evija, de Lettonie

Au goût du voyage, Une Table dans le Maquis vient mêler le goût du manger, sur un modèle similaire: celui de l'authenticité, du partage et du plaisir. Il plante sa Table là où l'espace indique, sans balise ni réclame, qu'il serait bon de passer du Temps. De la graine à l'assiette. De la mer à la montagne. Une Table dans le Maquis donne le temps au Temps, pour une expérience unique et personnalisée

 

Qui suis-je ?

Derrière une Table dans le Maquis, se cache votre guide et chef, Paul. Anciennement journaliste et professeur de français à l'Université du Baïkal (Irkoutsk, Fédération de Russie), j'ai décidé en 2013 de troquer la craie pour le couteau.

 

Passé par l'école Ferrandi, j'ai eu la chance de poursuivre mon apprentissage à L'Astrance (*** Michelin) à Paris, où cuisine et produits sont au cœur du propos. Où les sens s'aiguisent, déterminent gestes et pesées, avec cette élégance et cette curiosité pétillante qui caractérisent le travail du chef M. Barbot.

Fort de cette expérience marquante, je suis parti à la découverte de techniques et d'histoires, entre France, Italie, Russie et Japon. Dans les cuisines du Hyo Tei (*** Michelin, cuisine kaiseki, à Kyoto), d'Elsa (* Michelin, cuisine italienne aux accents français, à Monaco). Sur des marchés, le long des routes. Sibérie orientale, Arménie, Adjarie (Géorgie), Xinjiang (Chine occidentale), Hong Kong...

 

De retour en France, j'ai choisi de m'installer dans les Alpes Maritimes pour son extraordinaire richesse, sa luminosité incomparable, sa variété de paysages et ses produits de qualité. Son relief lui offre des lieux de silence à quelques minutes des endroits fréquentés. Il lui autorise également une nature préservée. Il suffit de mettre la main dans la terre pour apprécier la richesse des sols, comme il suffit de mordre un fruit pour comprendre le caractère exceptionnel de sa morphologie, regorgeant de petites parcelles en restanques, qui respectent son cadre exceptionnel. 

 

Du sandwich à l'assiette complexe, de la mer à la montagne, l'unique sophistication semble être l'émotion transmise. Mon intention est de partager un instant de plaisir, à table, dans un paysage... ou à table dans un paysage ! A la découvertes d'outils, d'artisans, de fournisseurs. Parce que "manger" est une façon de comprendre et découvrir le monde et ceux qui l'habitent. Parce que "manger" donne le Monde.

INSTAGRAM DU MAQUIS

UNE TABLE DANS LE MAQUIS

MARIAGES, CADEAUX
Mariages, départ à la retraite, PACS, anniversaires: pensez Maquis !


 

ENTREPRISE

Des voyages à la carte pour rassembler et motiver votre équipe, à travers des expériences ciblées et personnalisées. 
 

© 2019, Une Table dans le Maquis